Groupes de conversation
Vous parlez déjà bien le néerlandais, mais vous souhaitez vous exercer davantage avec un accompagnateur néerlandophone ? À GC de Kam, un groupe de conversation se réunit tous les mercredis, sauf pendant les vacances scolaires. Pour pouvoir y participer, vous devez d'abord passer un test de niveau.
C'est quoi le groupe de conversation ?
Dans le groupe de conversation, vous devez évidemment parler vous-même. Vous participez au choix des sujets de conversation. De temps en temps, vous assistez à un film ou à une pièce de théâtre en néerlandais.
Avez-vous déjà suivi des cours de néerlandais et réussi le niveau 2.3 (B1 Threshold, module 2.3) ? Dans ce cas, vous pouvez participer au groupe de conversation. Si ce n'est pas le cas, vous devez d'abord passer un test de niveau lors d'une session d'inscription à L'Agence pour l'intégration et la citoyenneté (AgII).
Informations pratiques
Pour participer à un groupe de conversation, vous devez avant tout vous inscrire auprès de l'Agence pour l'intégration et la citoyenneté (AgII). L'AgII organise régulièrement des sessions d'inscription « Apprendre le néerlandais ». Lors d'une session d'inscription, vous pouvez tester votre niveau de langue et vous inscrire immédiatement à un cours ou à un groupe. Prenez rendez-vous au 0800 123 00 ou sur www.infonl.be.
Le groupe de conversation se réunit tous les mercredis de 19h30 à 21h30 (sauf pendant les vacances scolaires de l'enseignement néerlandophone).
La participation coûte 75 euros pour l'année scolaire complète.
Plus d'informations ? Envoyez un e-mail à info@dekam.be.